Les vidéos, interviews et autres informations mentionnées sur cette plateforme ne reflètent pas nécessairement les opinions du PNUD et du donateur. Le contenu relève de la seule responsabilité des auteurs.
L'activiste sociale Amani Al-Khatib, de la région d'Iqlim Al-Kharroub, s'efforce de promouvoir une communication positive et efficace entre les individus et les communautés à travers son travail bénévole, notamment en période de crise. Al-Khatib a organisé des ateliers de formation dans diverses villes du district du Chouf, notamment à Wardaniya, Chhim, Mghayriya, Jiyyeh, et Barja, axés sur la médiation et la communication positive afin de réduire le stress ressenti par les résidents et les bénévoles dans les centres d'accueil.
Al-Khatib croit fermement en l'importance de la médiation locale dans la résolution des conflits, ce qui la pousse à promouvoir une culture du dialogue, en soulignant que chaque personne est capable de faire la différence. Comme elle l'exprime, "Le travail social n'est pas seulement un devoir; c'est une passion qui nous pousse à réaliser un changement positif." Elle souligne le rôle essentiel des femmes et s'efforce de renforcer leur participation dans la vie publique, consciente de leur capacité à influencer positivement leurs communautés.
Elle considère que les municipalités et les communautés locales "jouent un rôle fondamental dans le soutien des initiatives sociales, en fournissant les ressources nécessaires et en contribuant à coordonner les efforts entre les différents groupes."
Dans le contexte difficile que traverse le Liban, Al-Khatib fait face à de nombreux défis dans la mise en œuvre de ses initiatives et ateliers de formation dans diverses régions libanaises. Cependant, elle est convaincue que ce travail exige patience et persévérance, et considère chaque défi comme une opportunité d'apprentissage et de croissance.