Le pouvoir des mots et des chiffres

salam wa kalam website logo
trending Tendance
Posté sur déc. 01 2017 0 minutes de lecture
Le pouvoir des mots et des chiffres
La crise des réfugiés syriens a touché tout le monde au Liban. Personne ne peut ignorer la lutte pour la survie menée par de nombreux réfugiés dans ce pays, ni l’impact de la crise sur les communautés d’accueil. En même temps, les Libanais ont fait de leur mieux pour aider les réfugiés syriens à vivre dans la dignité jusqu’à ce qu’ils puissent retourner dans leur pays d’origine. Pourtant, six ans après le début de la crise, et sans solutions politiques en vue pour le conflit en Syrie, la patience s’amenuise et les frustrations s’accumulent.

Nous savons tous que nos opinions et notre compréhension ne sont pas uniquement façonnées par des faits et des preuves. Cela s’applique également à la crise actuelle, avec des tensions entre les communautés, dictées à la fois par la réalité et les perceptions.

Nous avons tous la responsabilité d’agir et de traiter les problèmes des réfugiés d’une manière objective et constructive. Les médias ont ici un rôle important à jouer, notamment en vue des prochaines élections législatives. Les médias devraient s’efforcer d’informer plutôt que d’influencer, ou d’alimenter les stéréotypes négatifs et l’incitation.

Dans cette optique, il est important d’offrir des espaces neutres dans les médias pour une discussion factuelle sur les problèmes et les réalisations des communautés d’accueil syriennes et libanaises. Ce supplément est un petit pas vers la promotion de cette discussion qui, espérons-le, améliorera la compréhension et le respect mutuels.

A+
A-
share
Voir également
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
Les plus vues ce mois-ci
décembre 10, 2024 par Zahraa Ayyad, Journaliste
décembre 10, 2024
par Zahraa Ayyad, Journaliste
décembre 07, 2024 par Naya Fajloun, Journaliste
décembre 07, 2024
par Naya Fajloun, Journaliste
Charger plus