Ouvrez votre cœur

salam wa kalam website logo
trending Tendance
Posté sur déc. 01 2017 0 minutes de lecture
Ouvrez votre cœur
Ouvrez votre coeur à ceux qui sont bien plus mal lotis que vous, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel en défendant sa politique à l’égard des réfugiés. L’Allemagne et le Liban continuent d’être à la hauteur de ce vœu. Par conséquent, et avec l’hiver froid et pluvieux qui approche à grands pas, nous devrions à nouveau porter notre attention envers ceux qui ont le plus besoin de notre soutien : les réfugiés et les citoyens accablés par la crise syrienne et ses répercussions au Liban.

À l’approche de Noël, je voudrais citer le père Georges Massouh dans son article publié dans ce supplément : " Le vrai seigneur est celui qui choisit d’être un serviteur pour les pauvres, les nécessiteux, les déplacés, les réfugiés, les sans-abris et tous les affligés ". Alors, pourquoi ne pas commencer à donner plus, partager plus et juger moins ? Parce que personne ne sait ce qu’est pour les réfugiés d’être constamment à la merci des préjugés, et personne ne sait dans quelle mesure notre perception est influencée par ces attitudes biaisées.

Une fois de plus, je suis heureux de vous présenter le 17ème numéro du supplément d’information " La Construction de la paix " (Peace Building). Cette initiative, qui a aujourd’hui quatre ans, engage les médias à réunir des journalistes, des écrivains et des artistes de divers horizons pour promouvoir la paix et rejeter les préjugés – une expérience digne d’un pays qui jouit depuis longtemps de la liberté d’expression et d’un vibrant paysage médiatique.

A+
A-
share
Voir également
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
Les plus vues ce mois-ci
décembre 10, 2024 par Zahraa Ayyad, Journaliste
décembre 10, 2024
par Zahraa Ayyad, Journaliste
décembre 07, 2024 par Naya Fajloun, Journaliste
décembre 07, 2024
par Naya Fajloun, Journaliste
Charger plus