Les jeunes, champions de la paix

salam wa kalam website logo
trending Tendance
Posté sur déc. 01 2016 0 minutes de lecture
Les jeunes, champions de la paix
Les jeunes du Liban sont confrontés à de nombreux défis, tels les impacts possibles de l’instabilité régionale, les conditions politiques toujours changeantes au Liban, ainsi que les incertitudes économiques.

Armés de leur résilience et détermination, ils constituent le plus grand atout que le Liban peut avoir et ils joueront sans aucun doute un rôle important dans la construction d’un environnement pacifique pour les générations à venir. Cependant, pour être en mesure de promouvoir le changement, ces jeunes ont besoin d’ouverture pour exprimer leurs souhaits et leurs griefs. Dans ce numéro du supplément du Pnud « Consolidation la Paix au Liban », financé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement, nous les avons écoutés et avons rassemblé un mix coloré de sujets qui mobilisent et inspirent la jeunesse au Liban.

Ce numéro du supplément que vous avez entre les mains ne concerne pas seulement les jeunes libanais, mais aussi les jeunes syriens et palestiniens résidant au Liban. Les articles explorent ici les valeurs, les défis, les peurs, les aspirations et les succès, et dévoilent de nombreux points communs entre jeunes de différentes nationalités. Le besoin d’investir dans les jeunes, de les intégrer, de les habiliter au travail et de les écouter, de reconnaître et de valoriser leurs efforts, est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Ce faisant, les jeunes libanais peuvent prendre leur part entière dans la construction d’un Liban plus fort et plus inclusif. Avec le soutien approprié, les jeunes peuvent construire la paix, favoriser la réconciliation et parvenir à une gouvernance démocratique !

A+
A-
share
Voir également
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
Les plus vues ce mois-ci
décembre 10, 2024 par Zahraa Ayyad, Journaliste
décembre 10, 2024
par Zahraa Ayyad, Journaliste
décembre 07, 2024 par Naya Fajloun, Journaliste
décembre 07, 2024
par Naya Fajloun, Journaliste
Charger plus